Gaz à usage médical

Dans le cadre d'une harmonisation relative aux emballages des gaz médicaux, les réglementations évoluent et imposent à notre profession deux changements principaux recommandés par l'ANSM (Agence Nationale de Santé et de Sécurité du Médicament) :

  • une nouvelle identification des gaz médicaux avec modification des couleurs prescrites par la norme NF EN 1089-3 qui va entraîner la cohabitation progressive des différents codes couleurs.
  • le remplacement de robinets de certains gaz par des raccords plus spécifiques définis par la norme ISO 5145 afin d'augmenter la sécurité d'utilisation des gaz médicaux

En tant que partenaire des professionnels de santé, Linde Healthcare s'engage à vos côtés pour maîtriser le risque sanitaire résultant de ces changements, assurer la continuité de votre approvisionnement et la mise en oeuvre de vos gaz médicaux.

Quel est le nouveau code couleur?


Médicaments

Pour les gaz médicaux à statut de médicament, vous pouvez visualiser et télécharger les ampliations des Autorisations de Mise sur le Marché délivrées par l'ANSM. Vous accéderez ainsi aux différentes annexes telles que Résumé des Caractéristiques du Produit, Etiquetage et Notice Information de l'utilisateur.

Dispositifs médicaux

Pour les gaz médicaux à statut de Dispositifs médicaux, vous pouvez visualiser et télécharger les Notices d'instructions

https://customer.linde.com/irj/portal/lgt-fr?guest_user=anon_LGTFR

 


Modifié le: Monday 28 April 2014, 14:12